L’attaque des titans

87cc04415f0b8177977940195489eed51365829744_fullLe monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain…

J’suis tombée sur les scans de ce manga et, intriguée par le style graphique particulier, j’ai commencé à le lire… Je me suis arrêter au chapitre 47. J’avais lu les dix tomes en deux heures, sans m’arrêter, tant l’histoire était prenante… Et attendant la suite avec impatience…

Ces derniers temps, à part relire les mangas que j’avais déjà et suivre Naruto de loin, y’avait pas de mangas qui me tenait à coeur. Et je suis tombée sur celui là. Ça faisait longtemps que j’avais pas eu autant envie de connaitre la suite d’une histoire. Vraiment très longtemps.

635638-27393_attack_on_titanL’histoire est vraiment originale, on est loin de ce qu’on retrouve habituellement dans les mangas. Les humains se font bouffer par des titans à la moindre erreur de leur part, les combats sont souvent désespérés… On s’accroche aux personnages en se surprenant à prier pour qu’ils ne meurent pas dans d’horrible souffrance (ce qui arrive très fréquemment).  A ce niveau là, je n’ai rien à redire. Une histoire captivante, et grand bravo à l’auteur qui sait nous tenir en haleine en permanence.

Les dessins sont eux aussi très originaux, à miles lieues de ce qu’on peux trouver habituellement.  Ca bouge, c’est vraiment l’impression que j’ai en les voyant. Y’a une véritable idée de mouvement, ce n’est pas confus. Le dessin style crayonné sert vraiment l’histoire comme il faut.

shingeki-no-kyojin-manga-image-7Le manga sort ce mois ci aux éditions Pika ! Deux tomes d’un coup ! Je suis très très très tentée de m’les prendre…

Et pour info, l’anime à commencé cette année. 9 épisodes sont déjà sortit. Je n’ai vu que le premier, mais c’était une pure claque. Dessins magnifique, animation à tombé par terre, musique excellent, générique prenant… Faut foncer !

Cet article, publié dans Bouquins, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’attaque des titans

  1. Ping : School Days | Chez Crayonne [Version 2.0]

Laisser un commentaire

