Diablo III, un arrière goût de vomit dans la bouche.

J’en ai marre d’entendre tout le monde dire que Diablo III est génial, parce que c’est complétement faux. J’ai eu droit au jeu parce que mon cher et tendre m’a offert un an d’abonnement à World of Warcraft et qu’il était offert avec.

D’abord, le jeu. Six classes dispo, okay. On choisit entre un homme ou une femme, okay. Et c’est tout. Ça c’est de la personnalisation. J’ai connu vachement mieux.

Ensuite, en regardant Nolife hier soir, j’ai tilté sur un truc. Ouais, effectivement, à quoi ça sert d’être connecté à un serveur quand tu joue en solo ? A rien.

Le jeu en solo… Mais lol quoi ! Personnellement, je me fais chier à mort dans ce jeu. C’est chiant, on passe son temps à courir dans des couloir avec des npc qui ne savent rien faire de correct. On arrive face à un groupe de six ou sept mobs qui te tombent sur la gueule et qui font descendre ta barre de vie super rapidement. Il faut une minute entre chaque potion de vie utilisée. Et quand tu décide de reculer pour prendre le moins de monstre possible et espérer survivre, un autre groupe de six ou sept mob apparait dans le couloir que tu viens de nettoyer. Super. J’ai passé ma soirée d’hier à crever dans un putain de donjon de merde et a dépenser ma thune pour réparer mon stuff.

Les musiques ? J’y fais même pas attention tellement elles sont marquantes.

Les voix ? Les moines sont russes, what da fuck ? Sinon, c’est bien foutu dans l’ensemble. Ça se laisse écouter avec plaisir.

Les graphismes ? Mouais. Pas grand chose à redire dessus, mis à part la barbare qui ressemble à un mec, alors que sur l’artwork elle est juste magnifique.

Sérieux, même moi je suis plus féminine quoi !

L’histoire ? Je suis toujours à l’acte I mais je peux déjà faire des théories à ce sujet : obligé, Léah c’est Diablo. Si c’est le cas, j’ai touché dans le mille. Si c’est pas le cas, alors c’est bien foutu, parce que j’y croyais depuis le moment ou son oncle lui claque dans les bras. Et sinon, l’histoire, bah c’est chiant. Juste chiant quoi.

Rare poitn positif : le jeu en multi. Jouable jusqu’à quatre (seulement), c’est marrant de faire les donjons à plusieurs. Ouais. A plusieurs. Sauf qu’il doit plus y’avoir grand monde avoisinant le niveau 14 et étant à l’acte 1.

Bref, je crois que ce soir je me coucherais tôt.

Et elle est encore plus jolie sur son avatar !

Cet article, publié dans Jeux vidéos, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Diablo III, un arrière goût de vomit dans la bouche.

  1. Morganenn dit :

    Salut salut !

    Pas trop d’accord avec ta critique, même si je comprends ton jugement !

    La (ma) plus grosse frustration viens du mode « en ligne », que je trouve royalement pourri. Etant une (très) grande fan de la saga, je suis plutot ravie de retrouver le monde et le concept de Diablo 3 (même si ma souris va sans doute pas tarder à rendre l’ame à force de cliquer comme une frénétique !)

    Enfin bref, si tu cherches une noob toujours dans l’Acte I, tu as mon mail dans les commentaires, je te filerais mon gamertag !

    • Crayonne dit :

      Faut qu’on fusionne pour apprécier totalement le jeu XD
      Sinon j’ai enfin passé l’acte I et je vois enfin du pays. Ça s’améliore un peu même si ce pu**** de Boucher me reste en travers la gorge.

  2. Alex dit :

    En tant que retro gamer je suis 101% d’accord avec toi sur cette histoire de serveur de connection. C’est nul.
    Le jour ou Blizzard le décide, tu ne joue plus au jeu que tu as payé.
    Ce qui t’appartiens, Blizzard peut te le reprendre.

    Sinon « en regardant Nolife hier soir »… juste une question, as tu été fêter dignement les 5ans de la chaine samedi soir? 😀 (nous oui!)

    • Crayonne dit :

      Malheureusement je ne suis pas partie à la soirée des 5 ans, j’étais attendue ailleurs 🙂
      J’me rattraperais aux 10 ans XD

  3. LOL!
    1) T’es obligé de laisser le CD de diablo 2 pour jouer, c’est trop une honte, si mon CD se raille, je pourrai plus jouer à un jeu que j’ai acheté. (LOL U MAD)
    2) LOL D3 c’est trop nul comme MORPEG, on peut jouer qu’à 4. Je suis à l’acte I en normal, mais je donne mon avis sur la qualité du jeu en mode Hardcore !! (TROLOLOLO)
    3) Les graphismes ils sont tout laids. Pkoi il on repris WoW et pas SC2 comme moteur graphique.

    • Crayonne dit :

      1) j’ai pas pris la version CD.
      2) J’ai dis que c’était nul en solo. J’ai pas donné mon avis sur le mode hardcore mais sur le mode normal.
      3) J’ai dis que j’avais pas grand chose à dire à ce niveau là.

Laisser un commentaire

