Zelda, ou pourquoi j’aime cette saga.

Cet article, publié dans Folies visuelles, Jeux vidéos, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Zelda, ou pourquoi j’aime cette saga.

  1. Kosnyru dit :

    Et Twilight Princess est naze parce qu’elles ne ripostent pas quand on les tabasse 😦

  2. Alex dit :

    Je suis tellement déçu par les derniers Zelda que je n’ai même pas hâte que Skyward Sword sorte.
    Si ça c’est pas triste…

    Wind Waker est moche et pénible à être trop dans l’eau, Twilight Princess est épique mais tellement court, Phantom Hourglass je n’ai pas eu le courage de le finir tellement il présentai peu d’intérêt et le dernier DS je l’ai même pas testé.

    Ou est passé la richesse d’A Link to the Past? Les 2 mondes parallèles, ses quantités de palais sans être au détriment du monde extérieur avec tout les personnages secondaires, toutes ces choses en plus qu’on mettait des mois à découvrir. De l’abeille d’or dans la grotte au clodo sous le pont qui donne un bocal en passant par le poisson qui donne des rubis si on le rejette dans l’eau!

    Sinon joli dessin drôle!

    • Kosnyru dit :

      J’ai adoré Wind Waker perso. Son ambiance était tout simplement magique, et bien long. Par contre, Twilight Princess… j’ai trouvé qu’il n’était qu’une v2 de Ocarina of Time, et quand je l’ai fini, le mot qui m’est venu en bouche est « déjà? » … nan mais sérieux, où est passé le côté hardcore de la quête des fragments de coeurs? Irimpa nous balance tout. Et le reste? Les insectes, les spectres, la caverne cachée, et c’est tout. Voila tous les bonus O_o Les deux épisodes DS sont à mon gout pas terribles, devoir contrôler Link au stylet n’est pas du tout adapté selon moi (eh ouais, taper comme un dingue sur le tactile pour foutre des coups d’épées, c’est pas ce qu’on fait de mieux), et Linebeck me donne envie de le balancer aux requins. Et vu qu’on répète le même système dans Spirit Tracks, je ne l’ai même pas fini, moi le grand fan des Zelda (qui a même fini Link Faces of Evil, pour dire !)
      +42 pour ALTTP qui restera à mon gout la perfection dans les Zelda. Et il faudrait plus de dessins de ce genre dans ton blog, ils sont géniaux 😀

      • Crayonne dit :

        J’ai touché vite fait aux Zelda DS mais ils ne m’ont pas emballés plus que ça… :/ Par contre, mon homme à plutôt apprécier, pareil pour Wind Waker et Twillight princess (qui sont pourtant sympa et bourrer de bonnes idées malgré tout). Mais non. Autant je peux regarder mon homme y jouer, autant moi, je n’en ai pas envie du tout. Ca me botte pas plus que ça, il manque quelque chose, comme à la bonne époque. Et puis sourtout, les cocottes quoi !

    • Crayonne dit :

      J’ai arrêté de jouer à Zelda après Majora’s Mask perso 😀
      J’ai commencé chaque Zelda qui suivait pour arrêter rapidement tellement ça me soulait. J’me suis dit que c’est p’t’être que j’avais pas assez le temps tout ça tout ça, et bah non ! J’me suis retaper Link’s awakening sans aucun soucis, pareil pour Ocarina of Time et A link to the Past.

Laisser un commentaire

