Bienvenue en enfer…

Telle est le nom définitif de ma Visual Novel. Celle ci est d’ailleurs achevée.

Jim Norman a seize ans. Il doit déménager dans une petite ville sans histoire où son père travaille déjà. Avec sa mère et sa petite soeur, le voilà partit pour une longue route en voiture. Jusqu’à l’accident.
C’est seul que Jim se réveil, et en regardant autour de lui, il ne trouve pas de trace de sa mère et de sa soeur.
Où ont-elles bien pu passer ? Dans quel endroit Jim a t-il atterrit ?

Alors nous avons là une histoire tirée d’une vieille fanfiction Silent Hillienne. Ca à du me prendre quelques heures tout au plus pour faire tout ça. Il y a une dizaine de façons de mourir bêtement en tout cas, en fonction des choix du joueur.

Maintenant, j’aimerai trouver un Visual Novel Maker simple d’accès, plus simple que Ren’py auquel je n’y comprend rien (même avec tuto) et que Novelty qui plante et qui ne sauvegarde pas mon travail.

Si j’arrive à trouver, je développerait cette histoire en grand. Plus d’endroit à visiter, plus d’énigmes, plus de scénarios, plus de morts violentes, plus de fins bizarres…

Mais bon, faut trouver maintenant !

Cet article, publié dans Jeux vidéos, Projets, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Bienvenue en enfer…

  1. Alex dit :

    Le concept est sympa et c’est bien réalisé, bravo.
    Combien de fins différentes? Je suis tombé sur une fin bizarre en tout cas!

    • Crayonne dit :

      Euh, je comptais les morts du perso pour des fins moi 😄 IL peu être tué de cinq ou six manières différentes (si c’est pas plus).
      Mais oui, la fin est bizarre.

  2. Alex dit :

    (oups j’ai posté trop vite!)
    Je voulais ajouter que cela m’a rappelé les « livres dont vous êtes le héro » un concept qui à disparu je crois…

    • Crayonne dit :

      Je ne sais pas si ça existe encore, mais j’en étais très friande quand j’étais plus jeune (et j’en ai encore quelques uns à la maison). Il y en avait aussi à la bibliothèque de l’école, on les prenais pour faire nos résumés de lecture 😄

  3. Soru dit :

    Je teste et je te donne mon avis, par contre ce que je trouve frustrant avec ce genre de VN à morts multiples, c’est qu’il faut tout recommencer depuis le début à chaque fois et c’est trèèès long… on verra bien si c’est le cas, mais je suis assez curieuse de voir ce que tu nous a concocté en tous cas 😉

    Je bosse sur le mien, mais ça va être aussi trèèèès long…

    • Crayonne dit :

      J’avoue que mourir et devoir tout recommencer, c’est pas génial génial :/
      Par contre, j’ai trouvé un logiciel sympa pour faire des VN sans trop me prendre la tête : RPG Maker 😄
      Oui oui, ça fonctionne pas mal même si je suis limitée au grand maximum à 4 choix. Et y’a moyen de sauvegarder 😀
      Je le ferais plus long que celui de Visunove, avec plus de choix aussi, et encore plus de morts bizarres… Psycho moi ? Nan.

      • Kosnyru dit :

        J’ai touché à RPG Maker quand j’étais jeune (Il y a environ 8 ans, diantre, ça en fait un bout O_o), j’me souviens que j’avais réussi à faire la 4ème option qui dirigeait vers d’autres choix. J’sais que c’est bien chiant, mais ça reste possible d’en faire plus de 4 :p
        Après, ne me demande pas comment je l’avais fait, je n’y ai plus touché depuis 2004 😄

  4. coyoyann dit :

    Ren’Py n’est pas bien compliqué, avec quelques bases en Anglais on peut s’en sortir avec la documentation intégrée, et il a l’avantage d’être multiplateformes (Windows, Linux et Mac OS X) comparé à RPG Maker qui est limité à Windows. De plus avec RPG Maker, je ne sais pas si il est possible d’archiver les ressources telles que les images et le son (afin de les protéger du piratage…).

    Enfin bon, je vais essayer tout ça, je suis en manque de VN depuis que je n’ai plus touché à Clannad…

    • Crayonne dit :

      Ah mais ça ne veux pas dire que je ne toucherais jamais à Ren’py, c’est juste que là, j’ai vraiment pas envie de me prendre la tête pendant des heures avec mon anglais… plus que mauvais 😄

      • coyoyann dit :

        Je crois que je vais rédiger un petit tuto sur Ren’py pour le Site du Zér0, j’ai vraiment envie que la France produise plus de VNs, on a déja MariAri Project et quelques VNs traduits (« Narcissu » et « Le Sanglot des cigales » en tête). J’ose espérer qu’un jour on aura quelques Visual Novels commerciaux qui sortirons chez nous, comme Clannad ou School Days HQ (qui va s’offrir une traduction anglaise officielle cette année).

Laisser un commentaire

