Tu m’échanges tes autocollants en double ?

Parce qu’on a tous au moins fait une fois un album Panini lorsque que nous étions jeunes… Vous aussi, balancez ceux que vous avez eut entre les mains, dont vous avez échangés les autocollants, que vous avez terminé en ayant au moins deux cents  en double, ceux dont vous avez fait un trafique à la récréation…
Oui, je faisait des albums Panini, et je n’ai pas honte de le dire aujourd’hui.

Mon tout premier album Panini était un album Nintendo. Y’avait du Zelda et du Mario dedans, j’avais des doubles à ne plus savoir quoi en faire, mais je n’ai jamais réussit à le terminer. Dommage.

Mon second album Panini était celui de la Petite Sirène. Mon premier Disney en autocollants. Sachant que je n’avais pas pu aller le voir au cinéma, mes parents m’avaient donc offert l’album, que j’ai fini très rapidement.

Ensuite vint la mode des Simpsons et de l’album Panini. J’étais fan dès le premier épisode qui était passé au mois de décembre sur Canal +. On y retrouvai les épisodes des shorts inédits en France. Très sympa (d’ailleurs je le recherche car tout mes albums ont finit dans une poubelle).

J’ai honte de l’album Barbie, mais je l’ai fait. Par contre je ne l’ai jamais fini, parce que je ne pensait jamais à demander à mes parents de m’acheter des paquets d’autocollant Barbie, c’était trop la honte quoi !

Par la suite, ce fut au tour de la Belle et la Bête de sortit sur grands écrans. Comme d’habitude, je n’avais pas l’occasion d’aller au cinéma alors… On m’a acheté l’album. Il ne me manquait plus qu’un seul autocollant, celui de la rose transparente que je n’ai jamais eut.

J’ai enchainé sur Alladin que je n’ai pas mit longtemps à compléter. Je m’en rappelle très bien, j’étais en CM2 et c’est moi qui ai lancé la mode de l’album Panini Alladin dans la classe. J’étais fière de moi pour le coup.

Au collège, tout le monde s’est assagi (à l’extérieur tout du moins). Je continuais mes colections Panini, mais j’évitais d’en parler, j’avais trop peur de me taper la honte. C’est comme ça que j’ai fait mes albums Le Roi Lion, Dragon Ball Z et Sailor Moon.

Mon dernier album en date reste Pokémon. J’étais en 4ème et la folie Pokémon avait envahie la France entière. Dans ma classe, tout le monde faisait la collection, ce qui ne fut pas compliqué de terminer l’album, même les images brillantes !

 

Publicités
Cet article, publié dans Nostalgie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Tu m’échanges tes autocollants en double ?

  1. Morganenn dit :

    J’ai jamais eu de collection d’albums (snif?), mais de temps en temps, la grande gamine que je suis achète des stickers (kitty, princesse disney….. arem) pour coller sur mes courriers et faire style je reste jeune dans ma tête !

    😄

    • Crayonne dit :

      Moi aussi j’achète des stickers pour mon courrier ^^;
      Il m’arrive aussi de coller des images de mangas/jeux vidéo/autre que je trouve dans les pubs et autres 😄
      J’suis folle, je sais.

  2. Morganenn dit :

    Non mais je te rassures, je fais pareil ! (enfin, ça ne te rassures peut être pas remarque…)

  3. Soru dit :

    C’était toujours trop long à finir ces albums, il fallait se ruiner en vignettes quitte à se retrouver avec des tonnes de doubles que personne ne voulait échanger… ils avaient même mis en place un service minitel pour les échanges si je me souviens bien (facturé en francs, ça nous rajeunit pas…)

    En maternelle, n’ayant pas eu droit à ces poupées en vogue, je rêvais de l’album Dame Boucleline (lol) mais pour ma mère c’était satanique, donc hors de question… j’ai eu le DBZ bien plus tard au grand dam de mes parents (re-laule), que je n’ai pas fini évidemment. Je n’étais même pas au courant de l’album Nintendo, ça doit probablement s’arracher à prix d’or sur Ebay (pourtant celui-là me dirait bien encore aujourd’hui, vraiment). J’ai du mal à croire que ça fait 20 ans, on n’est pas si vieux pourtant?

    • Crayonne dit :

      On est jeune ! On est jeune ! (dans nos têtes)
      Je rêve de retrouver l’album panini Nintendo ^^

      • DiGGeR2 dit :

        Ben si jamais j’ai une floppée de double de l’album Nintendo en question… par contre je le cherche vide (ou partiellement rempli)… Il me manque que 5 images pour le compléter…

  4. Ping : Google prend un coup de vieux (et nous aussi) | Soru's Den ~ french edition

  5. gardou dit :

    jai encore tout les dorothee magazine de l epoque juste pour dbz …. et aussi mon album dbz fini (le bleu que l on vois un peu plus haut )^^

  6. vinzclortho dit :

    Ohhhh j’crois que j’vais pleurer la….ohhhh j’lavais celui la!! et celui la aussi!!! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s