Le projet Hermès

Dans la mythologie grecque, Hermès est le Dieu des Voyageurs, gardien des routes et des carrefours (il est aussi le dieu de plein d’autres choses, mais là, c’est pas ce qui nous intéresse). Il correspond à Mercure dans la mythologie romaine, mais on s’en fout.

Le projet Hermès, c’est un projet de J.Heska (auteur du blog Un monde idéal mais surtout d’un livre : Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir). C’est bien simple, il consiste en peu de choses : un livre est envoyé à une personne qui a deux semaine pour le lire et en faire une critique sur son blog avant de l’envoyer à une autre personne. Un livre voyageur en quelques sorte (en fait c’est carrément ça).

Donc j’ai décidé de participer à ce projet, étant une feignante de première. Oui, je suis une feignante car ça fait un moment que je doit acheter ce livre, mais j’ai une flemme monstrueuse avec tout les ennuis qui me sont tombés dessus récemment (et la FNAC la plus proche est loin, tout comme le centre commercial et les librairies). Donc je recevrais le livre chez moi, et me connaissant, je vais le bouffer en deux jours (à moins que je ne le mange dans la journée, ce qui me laisserais du temps pour le relire encore).

Si toi aussi lecteur de mon blog, tu es bloggeur et tu veux participer à ce projet, je ne peux que te conseiller de faire un p’tit tour sur la page du livre voyageur !

J’suis bien pressée de le dévorer (avec les yeux bien sûr).

Publicités
Cet article, publié dans Bouquins, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Le projet Hermès

  1. SlyShinie dit :

    Je trouve ça sympa comme concept !
    C’est ptèt ce que je devrais faire avec mon bouquin ? lol
    Mais faut être sûr que les personnes ne le gardent pas pour elles et le réexpédient ! (oui je vois le mal partout ! )

    • Crayonne dit :

      Si t’as des bouquins en trop, ça peut être une bonne idée pour te faire connaître (en tout cas, moi je serais partante). Après, il est vrai qu’il peut y avoir quelques soucis, effectivement (mais ca voudra dire que quelqu’un a tellement aimer ton livre qu’il le veut pour lui tout seul !).

  2. J. Heska dit :

    Merci pour la pub Crayonne ! Le livre est prêt à être expédié, il le sera probablement demain (parce que je n’ai pas le temps aujourd’hui 😉 )
    @ Slyshinie : Merci, j’ai pensé que ce serait effectivement un bon concept pour faire voyager un livre, le faire découvrir à des gens, tout en faisant un peu de pub 😉 Et effectivement, c’est basé sur la confiance, j’espère les gens joueront le jeu et ne le garderont pas pour eux 😉

    • Crayonne dit :

      Si le livre part demain, je pense que je le recevrais… Hum, au mieux vendredi (à moins que la poste ne m’aime cette semaine et que je le reçoive plus tôt, ce serais bien).

  3. Morganenn dit :

    Intéressant comme concept, je serais bien intéressée aussi 🙂

  4. Soru dit :

    L’auteur me l’a proposé, je trouve le concept très sympa. Hélas pour l’instant c’est impossible, absorbée par mon projet, je manque littéralement de temps! Mais dans un futur proche (peut-être cet été) je ne dis vraiment pas non!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s