Le Sanglot des Cigales

Finalement, après 26 épisodes, la première saison d’Hirugashi s’achève sur de nombreuses questions et peu de réponses. Mais l’une des théories que j’avais mise au point était la bonne, aussi bizarre qu’elle soit.

Donc, en attendant de voir la seconde saison, nous avons décidés de prolonger l’expérience en commandant le Visual Novel. Ouais, carrément. Commande passée Jeudi soir, reçut aujourd’hui dans ma petite boite aux lettres.

Super rapide.

Il s’agit du CD contenant les tomes 1 à 4. Je suis pressée de lire tout ça et d’en découvrir plus sur ce mystérieux village qu’est Hinamizawa.

J’en profite pour faire la pub du site qui propose ce Visual Novel à un prix des plus abordable, en français en plus ! Un grand merci à Pbsaffran pour tout ce boulot !

Le Sanglot des Cigales

Cet article, publié dans Jeux vidéos, Trucs en vrac, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le Sanglot des Cigales

  1. Kosnyru dit :

    Alors, avis sur le VN? Et la S2, ça avance? :p

    • Crayonne dit :

      Le VN est en cours de lecture et la saison deux est en cours de regardage. Ensuite j’enchaîne sur School Days qui m’a l’air bien sympa, mais pas avant d’avoir pu résoudre le mystère Higurashi !

  2. Soru dit :

    On peut commander le VN en français? Je vais me ruer dessus… Il ne manque plus qu’Umineko et je fais un malheur!

    (Je bosse moi-même sur un VN en ce moment, hihi :evil:)

    • Crayonne dit :

      Oui on peux le commander en français ! (le lien est en dessous)
      J’attends les chapitre 6 à 8 maintenant 🙂
      (Tu fais un VN ? Y’a une démo ?Je peux test?)

      • Soru dit :

        On n’en est qu’au tout début pour l’instant (et je pense que la partie dessin risque de prendre du temps), par contre je suis en train de rédiger une présentation du concept et j’ai déjà terminé certaines musiques, il ne reste plus qu’à les enregistrer. J’ai créé un blog pour poster des news sur l’avancement du projet, mais il est vide pour l’instant, donc je t’en reparle dès qu’il y aura du contenu 😉

        Juste une question sinon, tu connais un site où on peut créer des vidéos facilement pour Youtube (genre mettre un fond musical sur une image fixe), sans imposer de logo ou de truc du genre? Vu que je suis une n00b en vidéos…

        Sinon, je te conseille grandement Umineko, du même auteur que Higurashi. Même si c’est satanique et illuminati (de toute façon t’es une psycho comme moi, donc tu devrais aimer). 😛

  3. Crayonne dit :

    Ouais / vivement que ça arrive alors !
    Sinon, bah, je ne connais pas de site pour faire des vidéos. Après y’a toujours Windows Movie Maker si c’est juste pour mettre une image et un fond musical, mais il a tendance à planter souvent. Après je ne vois pas trop :/
    Oui je suis psycho, oui j’aime Higurashi, donc y’a de très grandes chances pour que j’aime Umineko ^^

Laisser un commentaire

