Chose promise, chose due, et avec un bonus !

Voici, comme promit dans mon post précédent, les photos du jeu de société PacMan que j’ai récupéré pour la modique somme de 1€. Bien entendu, sur ces photos, je suis passée avec mon rouleau de scotch et ma colle pour réparer un tant soit peu les dégats qu’on fait le temps sur la boite, qui n’était même plus une boite en fait, mais un bout de carton défoncé.

La fameuse boite après être passée entre mes mains.

Le plateau, quasiment complet. Il manque juste des billes d’origine qui ont été remplacées par des billes un peu plus grosses.

Attention PacMan, derrière toi c’est affreux !

Nous avons tenté une partie hier soir. Il y a écrit « à partir de 7 ans », mais un enfant de 5 ans est très vite capable de comprendre le déroulement du jeu. On jette le dé, on bouffe des Pacgommes, on relance le dé, on bouge le fantôme pour emmerder les autres et c’est au tour de la personne suivante. Une partie dure à peu près un quart d’heure, et en plus, c’est super marrant ! Je ne regrette pas du tout cet achat !

Ensuite, je viens de remettre la main sur la photo du gâteau Megaman avant qu’il soit décoré complètement. Et voilà ce que ça donne :

Le Megacake tout nu.

A la limite, on aurait même pu le servir comme ça, tout simplement.

Pour finir ce post, je dirais que récupérer le jeu de société PacMan m’a donné des idées bien bizarres. Il faut que je récupère un vieux « Labyrinthe » pour satisfaire cette envie étrange. Oui, j’aimerai customiser ce jeu et en faire une édition Zelda (qui serait appropriée, parce qu’un Labyrinthe Megaman, ce serait pas terrible). Remplacer les objets des cartes et du plateau, les jetons des joueurs, la boite en elle même et surtout la notice. Zeldaiser tout ça, ce serait le pied !

Publicités
Cet article, publié dans Trucs en vrac, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Chose promise, chose due, et avec un bonus !

  1. Soru dit :

    C’te jeu de geek. T’as bien fait, je l’aurais pris sans hésiter.

    Un Labyrinthe Zelda, c’est une bonne idée! C’est du boulot par contre, mais ça pourrait être un bon truc à commercialiser 😛

  2. Crayonne dit :

    Si je fais un Labyrinthe Zelda, j’me l’garde pour moi… Mais rien ne m’empêcherai d’en refaire un autre derrière fu, fu, fu…

    • Soru dit :

      Ou tu déposes l’idée et tu cherches un éditeur 😀

      Sinon ça doit être possible d’en créer un sous Toshop en se basant sur les pièces d’origine et de le proposer à imprimer aux internautes (voir de carrément en faire une application ou un jeu Flash!)

      • Crayonne dit :

        Oui, je comptais utiliser toshop pour refaire tout le packaging du jeu, mais j’ai l’habitude, j’ai bossé deux ans dans une boite qui créait des jeux de sociétés…

  3. petiterin dit :

    Hum juste pour te rappeler que ton fils n’a pas 5 ans mais 6… Maman devient gâteau! miam!
    Il faut que tu ramènes ce jeu à Halloween, surtout si les parties sont courtes on pourra faire des tournantes 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s