Bordeaux, premier jour.

Notre arrivée à Bordeaux, en ce vendredi du moi de juin, se fait sous un magnifique ciel bleu que mon mari à immortalisé. Après un réveil à 4h30 du matin, pour attrapé un train à 7h00 à Montparnasse, puis 3h00 de voyage pour arriver à notre destination, nous sommes un peu fatigués. Juste un peu. Alors nous faisons une petite visite chez notre charmante hôtesse, Maman Bento (merci Faris)le temps de laisser nos affaires, valises et de se poser un peu pour souffler. Il fait une chaleur étouffante, mais personnellement, je ne regrette pas d’être là.

Puis hop ! Direction le centre ville de Bordeaux, avec ses architectures moyen-ageuses, ses trams, ses bus qui ne sont pas tagués, et en plus climatisés ! Ses prix accessibles pour nous, pauvres touristes que nous sommes.  Nous prenons des photos et c’est le début de la chasse aux vaches qui parsèment la ville, mais j’en parlerais plus tard…

Nous finissons cette première journée au Plana, sur la place de la Victoire ou Maman Bento nous a réservé une table. Les prix sont élevés, mais l’assiette est très bien garnie. Preuve en ait que je n’ai pas réussi à finir ma Salade Gourmande (mais j’ai une excuse, j’ai fini les frites de mon fils). Nous rentrons chez notre hôte pour passer une bonne nuit. Cette première journée me semblait bien courte. Mais en faite, elle étaient toute trop courte !

Cet article, publié dans Trucs en vrac, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Bordeaux, premier jour.

  1. Soru dit :

    On dirait que tu as eu le beau temps! 🙂
    (oui le ciel sans nuages ni rien fait un peu « abstrait »… héhé ^^)

    Rhaa les bus climatisés, ici on en rêve encore… T_T

    • Crayonne dit :

      Pour le ciel sans nuage, c’est tellement rare qu’on a voulut l’immortaliser !
      Faut vivre à Versailles sinon, où les bus sont aussi climatisés XD

  2. petiterin dit :

    Je suis bien contente d’être enfin partie en vacances avec vous! C’était bien sympa, les microbes et les insectes qui nous aiment en moins auraient été appréciables! Mais je repars quand vous voulez avec vous!
    Yeahhh j’ai pas encore mis mes photos sur l’ordi!

  3. Maman Bento dit :

    Hahaha, Papa et Maman Bento ont été ravis de vous avoir. Un veritable oasis 🙂

    Il faut que j’aille a la chasse aux vaches pour que vous ayez toutes celles que vous avez loupé

Laisser un commentaire

